Le Plan Local d’Urbanisme est le document d’urbanisme de la commune. Il remplace le POS (Plan d’Occupation des Sols). Il est consultable en Mairie et sur internet *
* Vous pouvez consulter le PLU sur le site Geoportail
portail national de la connaissance du territoire
mis en œuvre par l’IGN
Le plan cadastral français disponible en ligne.
Ce service vous permet de rechercher, consulter et commander ces feuilles de plan.
Formulaires pour demande d’autorisation d’urbanisme
Comment et où nous déposer les autorisations d’urbanisme, certificat d’urbanisme
Dépôt des dossiers d’urbanisme à l’accueil de la Mairie ou par voie postale
Toute demande de travaux doit être fournie en un nombre suffisant (5 exemplaires complets sont vivement conseillés).
Après avoir vérifié que vos dossiers soient complets, vous pourrez nous les déposer soit à l’accueil de la Mairie soit nous les envoyer par voie postale.
Dépôt des dossiers d’urbanisme par voie électronique
A partir du 1er janvier 2022, et afin d’améliorer et moderniser la qualité de notre service public, vous pourrez désormais nous envoyer vos dossiers d’autorisation d’urbanisme, les certificats d’urbanisme par courriel uniquement à l’adresse ci-dessous :
Ces dépôts sont soumis aux conditions générales d’utilisation :
- Chaque pièce de votre dossier devra faire l’objet d’un ou plusieurs fichiers distincts et nominatifs répondant aux pièces exigibles ;
- Ne seront acceptés que les fichiers au format PDF ;
- Un seul et unique exemplaire devra être envoyé ;
- Un inventaire des pièces devra accompagner l’envoi ;
- L’objet de votre demande devra clairement apparaître dans l’intitulé de votre email, par exemple : certificat d’urbanisme informatif ou certificat d’urbanisme opérationnel ;
Caisse Départementale d’Aide Au Logement
Dossier d’approbation du PLU (délibérations, avis au public, etc…)
Les aides de l’ANAH évoluent en 2023