Les fortes chaleurs et l’absence de prĂ©cipitations entraĂ®nent une baisse continue du niveau des cours d’eau en Seine-et-Marne. Les prĂ©visions mĂ©tĂ©orologiques annoncent Ă©galement la poursuite de conditions chaudes et sèches dans les prochains jours.
Au regard de cette situation, le PrĂ©fet de Seine-et-Marne a pris un arrĂŞtĂ© prĂ©fectoral le 27 juin 2026 afin d’adapter les mesures de gestion de la ressource en eau.
👉 Pour consulter les restrictions en vigueur et suivre l’Ă©volution de la situation, rendez-vous sur VigiEau : https://vigieau.gouv.fr
👉 Les bulletins d’Ă©tiage et le suivi des cours d’eau sont disponibles sur le site de la DRIEAT ĂŽle-de-France : https://www.seine-et-marne.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-et-cadre-de-vie/Eau/Gestion-de-crise/Secheresse
💦 Chacun peut contribuer à préserver la ressource en eau en adoptant des gestes simples pour limiter sa consommation.

